Festival EKlore : le rendez-vous des Managers de demain,engagés pour l’humain !

Festival EKlore : le rendez-vous des Managers de demain, engagés pour l’humain !

J’aimerais aujourd’hui vous parler de l’association EKlore fondée par une femme brillante et étonnante : Solenn Thomas que j’ai rencontrée récemment et qui m’a proposé de rejoindre l’équipe d’organisation du Festival EKlore dont la 2e édition aura lieu en le 4 avril 2018 à l’Hotel de Ville de Paris.

# Qu’est ce qu’EKlore ?

La vocation d’EKlore est que chacun puisse mieux se connaître pour travailler de manière autonome, réussir et s’épanouir. Elle nous invite à découvrir nos talents pour travailler en accord avec nos véritables envies et construire notre vie en conscience et responsabilité.

# Revenons à la définition du verbe éclore (source Larousse)

– Sortir de son œuf : Poussins qui viennent d’éclore
– S’ouvrir, de manière à laisser sortir l’animal qu’il contient, en parlant de l’œuf : Œufs tout juste éclos
– S’ouvrir, fleurir, s’épanouir : La fleur de l’églantier voit ses bourgeons éclore
– Se manifester : Une idée a éclos dans son esprit. (Littéraire)

Voilà, tout est dit : EKlore vous aidera à sortir de vous même, à vivre vraiment, en harmonie avec qui vous êtes, à vous épanouir … tout part de l’esprit, d’une envie profonde qui irradie ensuite en nous et autour de nous !

# Intéressons-nous à l’origine du mot « ek » en grec

Préposition dénotant une origine (point d’où l’action ou le mouvement procède), de, hors (d’un lieu, du temps, d’une cause; littéral ou figuratif)

Ce nom EKlore avec un « K » n’est pas là que pour faire beau ou différent : il traduit un véritable élan de soi vers l’extérieur, vers les autres. Tout mouvement de progrès part de l’intérieur vers l’extérieur et non l’inverse…

# Qui est Solenn Thomas ?

Solenn est chasseuse de tête, fondatrice du mouvement EKlore. Elle bénéficie de plus de 10 ans de recrutement de cadres dirigeants, experts et hauts potentiels pour les grands groupes français et internationaux. Elle souhaite mettre à disposition du plus grand nombre sa boîte à outils acquise dans le recrutement de haut niveau.

Solenn a l’intime conviction que le travail est une occasion unique, offerte à chacun, d’imprimer son empreinte personnelle et de se transformer intérieurement. Elle est passionnée de philosophie, de méditation et de psychologie … ce qui en fait une personne hors du commun !

# Le Festival Eklore

Le Festival Eklore rassemblera, le 4 avril 2018, plusieurs milliers d’acteurs engagés pour plus d’humain au travail : des Décideurs, des Professionnels des RH, des Accompagnateurs de l’emploi et des Talents.

Le concept est simple : créer un réseau réel, humain et positif pour décloisonner les univers professionnels, connecter les solutions à l’emploi existantes et valoriser tous les talents.

Le monde du travail connait de profondes transformations. En tant que premiers agents de ces transformation, les Managers de demain doivent relever des défis profondément humains : comprendre les hommes et femmes qui les entourent, leur donner du sens au quotidien, exprimer leur propre leadership.

Nous voulons faire vivre une learning expedition aux responsables désireux de poursuivre leurs engagements pour une performance humaniste, une performance qui repose sur l’inclusion de tous et l’expression de chacun. »

# Une équipe d’ékloreurs

Pour organiser cet événement il faut bien sûr une équipe et j’ai la chance de rejoindre ce groupe d’ékloreurs qui mobiliseront du temps et des actions pour mettre en place cette 2e édition du festival. Youmanlink aura pour rôle de trouver des partenaires et sponsors et d’organiser un fil rouge sensible, artistique et expérientiel !

Si, comme nous, vous êtes inspirés par nos valeurs, n‘hésitez pas à vous manifester et rejoignez le mouvement !

Pour plus d’informations : http://eklore.fr/

À propos de l'auteur

Laurent AUSTIN Laurent AUSTIN
Passionné d'art et de relations humaines, je suis en charge du développement de l’agence de Marketing expérientiel Youmanlink.

Laisser un commentaire

Partages
Partager avec