Festival Eklore : venez fêter l’humain dans le management !

Festival Eklore : venez fêter l’humain dans le management !

Le 3 avril prochain se tiendra à l’Hôtel de ville de Paris la deuxième édition du Festival Eklore, nouveau format de rendez-vous managérial imaginé pour les managers, entrepreneurs, dirigeants, ainsi que tous les co-constructeurs d’un monde du travail bienveillant. Eklore se donne la mission de reconnaître et rassembler ceux et celles qui œuvrent au quotidien au service de l’humain.

Inspiré par les mutations et les attentes nouvelles au travail, le Festival Eklore est le rendez-vous des managers qui s’engagent à relever les défis de l’humain. Son objectif prioritaire est de diffuser les meilleures pratiques managériales pour réconcilier, dans les esprits et sur le terrain, les notions de performance et d’épanouissement. La journée a été pensée pour croiser humanisme, professionnalisme et convivialité. Elle réunira et donnera la parole à tous ceux et toutes celles qui portent l’utopie du renouveau managérial, qui innovent dans leurs pratiques et agissent avec sérénité dans la complexité de nos vies.

Le programme du festival a été construit comme une « learning expedition » avec 3 intentions :

  • prendre le pouls des tendances du management,
  • partager un moment de conscience collective,
  • explorer son intériorité.

Tout au long de la journée, 5 thématiques seront à l’honneur dans différents espaces de conférences, d’échanges et de récréations intérieures et artistiques :

  1. Jeunes & Sens,
  2. Neurodiversité & Innovation,
  3. Féminin & Pouvoir,
  4. Handicap & Performance,
  5. Egologie & Management.

Partageant avec enthousiasme et conviction les valeurs humanistes, des managers, entrepreneurs & dirigeants, des profils incarnant la différence, des coachs, des grands témoins et des artistes viendront donner à voir leurs expériences personnelles sur la ligne de crête ténue entre performance et bienveillance. Les défis humains en entreprise ne manquent pas : donner du sens aux collaborateurs, reconnaître tous les talents, oser le pouvoir au féminin, voir au-delà des handicaps, manager les egos dont le nôtre… Et si les défis humains portaient le germe de leur solution ? Et s’il suffisait d’un changement de regard sur le sujet pour le faire éclore ? En contextualisant les thématiques, ils interrogeront la notion d’égologie positive en entreprise et souligneront l’importance de la reconnaissance de la singularité de chacun(e). Ils mettront en tension les notions d’objectifs, performance et compétition tout en valorisant des valeurs telles que l’empathie, la vulnérabilité, l’humilité.

Portée par Solenn Thomas, chasseuse de tête, fondatrice de l’association Eklore, et de Ryadh Sallem, entrepreneur social, athlète de haut-niveau et champion Paralympique, l’initiative est soutenue par un collège d’amis de l’association, des partenaires institutionnels, des entreprises, et autant de contributeurs éclairés qui ont permis la réalisation du projet et la programmation de la journée.

Les conférenciers et grands témoins seront, entre autres : Olivier de Pembrocke (Président, CJD), Marie Schneegans (Fondatrice, Never Eat Alone), Marc de la Ménardière (Co-auteur et réalisateur d’Enquête de sens), Florence Servan-Schreiber (Auteure, coach), Stéphane de Freitas (Fondateur, Eloquentia), l’Amiral Olivier Lajous (Executive coach, ancien DRH de la Marine Nationale), Charlotte Marchandise (Maire adjointe, ex-candidate citoyenne à la Présidentielle), Christian Vanizette (Co-fondateur de Makesense.org), Anne Balthazar (Présidente, Agefiph).

Les principaux partenaires Entreprises, Institutions et Médias : le Medef, la Mairie de Paris, Imfusio, Talentsoft, les Echos executives.

Youmanlink est impliquée depuis plus d’un an dans la réflexion et la co-organisation du festival.

Pour plus d’informations : www.eklore.fr

Vous voulez devenir partenaires et échanger de la visibilité avec Eklore ? Vous avez des questions ? Merci de m’écrire sur via la rubrique contact !

Au plaisir d’échanger avec vous et surtout de vous voir le 3 avril !

À propos de l'auteur

Laurent AUSTIN Laurent AUSTIN
« Chief Experience Officer » chez Youmanlink, conscient de l’importance des relations humaines dans l’entreprise, il propose des expériences sensibles pour favoriser la connexion à soi et aux valeurs de l’entreprise, pour mieux travailler ensemble et optimiser la performance collective.

Laisser un commentaire

Partages
Partager avec