La pub pour Aigle : un concentré d’émotions

La pub pour Aigle : un concentré d’émotions

La pub pour la marque Aigle, saison hiver, repasse actuellement et je la trouve très touchante.  Elle est pleine d’émotions, de joie de vivre. Malgré ses codes modernes et contemporains, on sent une note d’histoire, de tradition … d’intemporalité. C’est une belle réussite !

D’échanges en échanges, trois amis vont suivre un volant de badminton et se laisser entraîner à travers une succession de paysages de nature grandioses, jusqu’aux sommets de montagne. Une partie de badminton joyeuse, pleine de fougue, de spontanéité et de liberté : les protagonistes se jouent avec légèreté des éléments, jusqu’à l’intervention d’un aigle royal qui emportera le volant ! Le tout, souligné par une musique de French cancan aussi décalée que trépidante.

Ce film rappelle que la marque porte en elle cette « French touch »  qui consiste à avoir de l’esprit en se jouant des codes avec humour et décalage, sans jamais être prétentieuse ou se prendre au sérieux. Un premier film de marque intitulé « French but Wild » (Français mais sauvage) conçu par l’agence BETC :

Aigle est en effet un fleuron du « made in France » et pourrait s’imposer plus sérieusement : elle a été fondée en 1853 par un Américain vivant en France, le nom faisant référence à l’aigle américain. Cette marque qui existe depuis plus de 160 ans perpétue son savoir-faire aux maîtres caoutchoutiers de génération en génération. Il faut 2 années pour apprendre et maîtriser les 60 étapes de fabrication.

Aigle, ça n’est pas que des bottes, mais aussi des vêtements classiques pour ceux qui veulent être élégants et décontractés à la fois … sans forcément avoir à se jeter dans la boue pour autant !

Nous aimerions qu’en boutique soit expliquée et démontrée cette qualité de fabrication, pour que les clients comprennent la justification d’un prix somme toute raisonnable comparé aux marques « made in Asia » …

Pour en savoir plus sur l’histoire de la marque, cliquez ici

À propos de l'auteur

Laurent AUSTIN Laurent AUSTIN
Passionné d'art et de relations humaines, je suis en charge du développement de l’agence de Marketing expérientiel Youmanlink.

Laisser un commentaire

Partages
Partager avec