Osez, sentez … vivez !

Osez, sentez … vivez !

J’ai été vraiment séduit pas cette publicité pour le parfum Kenzo World nous invitant à nous libérer, nous exprimer !

Nous comprenons très vite le message de lutter contre le conformisme, a être nous mêmes, à laisser s’exprimer nos envies profondes, vitales, archaïques…La réalisation est magnifique, la musique et le jeu d’artiste envoûtants, d’autant plus quand on sait que l’actrice qui danse et joue n’est autre que Margaret Qualley, mannequin, actrice et fille d’Andie MacDowell.

Les Directeurs artistiques Carol Lim et Humberto Leon ont voulu une ambiance différente des films publicitaires habituels chez Kenzo ou chez d’autres marques: exit la seule sensualité, le raffinement classique, la femme sensible en robe de soirée qui pose comme une muse … On se rapproche ici plutôt de l’ambiance des films publicitaires de Jean-Paul Goude (Vanessa Paradis siffflant dans une cage pour Chanel N°5) et Jean-Paul Gaultier, on ose le décalage et c’est très réussi !

J’ai envie de mettre en abîme cette publicité avec l’initiative du groupe DOT MOVE qui vient apporter de la poésie, du sensible, de l’étonnement là où on ne l’attend pas.
Dans la vidéo choisie, vous verrez des danseurs qui viennent surprendre des musiciens dans le métro dans leur quotidien, venant enchanter la performance et renforcer ainsi l’émotion qui est là mais dont nous ne nous laissons pas assez toucher.

Dans les deux cas, il y a un effet de surprise, une invitation à oser, à sortir du train train, de la facilité, du conformisme.
L’intervention artistique nous connecte à notre sensibilité, à notre humanité et c’est cela qui donne du sens à l’expérience proposée, au moment vécu… à la vie !

A vous, les marques, de nous faire vivre des émotions … nous vous aimerons d’autant plus !

À propos de l'auteur

Laurent AUSTIN Laurent AUSTIN
Passionné d'art et de relations humaines, je suis en charge du développement de l’agence de Marketing expérientiel Youmanlink.

Laisser un commentaire

Partages
Partager avec