Le « Y », why ? Invitation au questionnement par YSL

Le « Y », why ? Invitation au questionnement par YSL

Yves Saint Laurent vient de lancer un nouveau parfum nommé « Y », qui se prononce « why » en anglais. Très belle ode moderne au « pourquoi ?» – ou plus précisément « pour quoi ? » est fait l’homme dans l’entreprise ou dans sa vie aujourd’hui ?!

Cette question est très contemporaine car, hommes comme femmes, nous nous demandons souvent quelle est notre mission de vie sur terre, quelle y est notre raison d’être ?

En effet, le rapport au travail est en train de changer, nous acceptons moins volontiers la soumission à une hiérarchie, nous recherchons du sens et voulons exprimer notre singularité, être plus créatifs dans nos postes. Nous sommes en quête d’accomplissement, de nous réaliser plus que d’atteindre des objectifs matériels.

Pour parler aux nouvelles générations, YSL change de ton, sort des codes habituels du luxe qui mettent en scène habituellement des personnages fictifs vivant dans l’opulence et l’artificialité.

YSL nous propose ainsi une philosophie plus axée sur l’authenticité : c’est la première fois dans l’histoire de la marque que les modèles / acteurs sont remplacés par des hommes réels, des créateurs inspirants chacun avec une histoire personnelle qui incarne les valeurs attrayantes pour les jeunes hommes du 21e siècle : les millenials…. génération Y ! (La boucle est bouclée)

Le « Y » de YSL est une invitation au questionnement, à la remise en question. La forme de la lettre Y symbolise d’une part des bras ouverts de succès et également deux chemins possibles que nous pouvons prendre dans la vie.

Le « why » incarne l’esprit d’entreprise, la prise de risque, l’esprit de frontière. Il invite à dépasser les croyances limitantes, à oser être soi, à se libérer pour créer: se re créer et créer un monde meilleur!

Chez Youmanlink, avec le « You » nous souhaitons mettre de l’humain dans l’entreprise, et en substance, un « why » fort et sincère : aider les collaborateurs à se connecter à eux-mêmes, pour mieux créer du lien avec les autres, travailler ensemble de façon plus fluide et efficace.

En guise de conclusion, nous ne pouvons que trop vous recommander l’excellente vidéo de Simon Sinek sur le leadership et la force du why !

Everything starts with à why …

À propos de l'auteur

Laurent AUSTIN Laurent AUSTIN
« Chief Experience Officer » chez Youmanlink, conscient de l’importance des relations humaines dans l’entreprise, il propose des expériences sensibles pour favoriser la connexion à soi et aux valeurs de l’entreprise, pour mieux travailler ensemble et optimiser la performance collective.

Laisser un commentaire

Partages
Partager avec